Services médico-sociaux

Service infirmier

Présence des infirmiers de 7h30 à 19h chaque jour et de 7h30 à 17h30 chaque vendredi.
Leur rôle :
• accueil et accompagnement
• organisation des urgences, des soins, des protocoles
• contribue au dépistage
• développe une dynamique d’éducation à la santé
• met en place des actions de prévention
• réalise le suivi de l’état de santé des élèves, des signalements de l’équipe éducative,
• intervient en urgence auprès d’enfant en danger, de maladie transmissibles , d’événement
graves
• contribue à l’intégration des adolescents atteint de handicap ou de

Le Service Social en faveur des élèves

Il est assuré par Mme Miseré, assistante sociale, dont le bureau est actuellement dans les locaux de l’infirmerie.

Elle est présente le jeudi de 13h45 à 17h et le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h45 à 16h. Les RV peuvent être pris auprès du bureau des surveillants.

Elle est joignable aussi par téléphone 03.81.90.77.40 et par mail imisere@ac-besancon.fr

Elle est à la disposition des élèves et de leur famille :

• pour des problèmes liés à la scolarité de l’élève
  • pour des problèmes familiaux, problèmes de comportement, d’ordre psychologique qui ont un impact sur la scolarité.
  • pour des problèmes financiers (bourse, demande de fonds social..)

Elle a un rôle d’écoute et aussi d’orientation si nécessaire auprès de structures extérieures au lycée.

Elle travaille en collaboration avec tous les membres de la communauté éducative, dans l’interêt de l’élève mais aussi dans le respect du secret professionnel.

N’hésitez pas à faire appel à elle si besoin.