L’année scolaire 2017-2018 a été marquée par plusieurs belles réussites de la part de certains élèves et étudiants qui ont fait preuve d’un investissement exemplaire et d’une motivation sans faille lors de leurs participations aux activités proposées au niveau de l’établissement ou à l’échelle de l’académie (représentations artistiques, concours, défis sportifs…). Certains se sont montrés encore plus autonomes et responsables en organisant eux-mêmes des évènements festifs. Ces comportements exemplaires sont à mettre au crédit de tous les personnels de l’établissement qui oeuvrent chaque jour pour permettre aux élèves de développer des compétences transversales de savoir vivre.

Grâce aux efforts de chacun, l’image du lycée et le climat scolaire se sont considérablement améliorés. Lors de l’année scolaire 2018 — 2019, les efforts engagés dans cette voie seront poursuivis. Je sais que nous pouvons compter sur le soutien des familles afin de relever ce défi. Ce soutien passe par un dialogue régulier qui sera renforcé par une meilleure communication.

Les nouveaux personnels, débutants ou confirmés sont nombreux cette année. Ils peuvent compter sur l’implication de l’ensemble des équipes pour s’intégrer rapidement et s’inscrire dans une dynamique de satisfaction professionnelle et de réussite.

Au nom de l’équipe de Direction, je souhaite à tous les membres de la communauté éducative (personnels, élèves, étudiants et parents) une très bonne année scolaire.

M. le Proviseur
F. Herzog.