Internat

Le lycée Cuvier pourra accueillir 35 internes dans le cadre de l’internat d’excellence.

Objectifs :

• proposer un encadrement pédagogique et éducatif renforcé adapté aux besoins individuels de chaque élève.
  • proposer à l’Internat des séances d’apprentissage, de soutien, d’approfondissement fondées sur l’innovation pédagogique.
  • favoriser l’accès à différentes activités susceptibles de développer chez le jeune la curiosité intellectuelle ou un potentiel sportif : ouverture culturelle , ouverture internationale, pratiques sportives et activités physiques.
  • accompagner l’élève vers une réelle autonomie dans la prise en charge de son travail scolaire

Les élèves bénéficieront de l’expérience et du professionnalisme des acteurs du Lycée :

• autour des Arts : théâtre, danse, musique et arts plastiques
  • autour de la pratique sportive : lycée d’accueil de l’ « excellence sportive », section sportive Hand-Ball, option EPS
  • autour de l’apprentissage des langues : sections européennes (anglais, allemand et espagnol) , langues rares (russe et arabe)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’académie ou sur le site du ministère.

Télécharger le dossier de candidature

Jumelage

2012-2013

Le jumelage se poursuit cette année par un nouveau projet « Megastore » en partenariat avec MA scène nationle et David Subal, artisite associé et le lycée Cuvier.

2011-2012

Un jumelage entre la scène nationale et le lycée Cuvier qui abrite l’internat commun aux lycées Cuvier & Huisselets.

La compagnie du chorégraphe Sylvain Groud – artiste associé – a investi et transformé avec les internes leur lieu de vie qu’est l’ensemble des chambres, salle de restauration, salles de loisirs … en une installation plastique et un lieu de représentation.

Le film « Rush » diffusé au théâtre de Montbéliard le 12 avril 2012 en est l’émanation.