Lycéens au spectacle vivant

La classe de 1ES1 du lycée Cuvier a participé au dispositif « lycéens et apprentis au spectacle vivant ».
Qu’est-ce que c’est?
La possibilité d’approcher le théâtre de tout près!
Le 26 février une petite forme extraite de « 1000f de récompense » de Victor Hugo a été jouée au lycée.Le principe est de jouer 3 foisl même extraits avec trois partis- pris différents. Les échanges avec les comédiens ont été riches.
Mardi 20 mars, les élèves se sont rendus au granit à Belfort pour assister à un spectacle mis en scène par Benoît Lambert « La bonne nouvelle ». Certains élèves se rendaient pour la première fois au théâtre et ils ont été surpris par cette mise en scène très moderne. Le lendemain, ils ont pu découvrir la pratique théâtrale pendant trois heures avec deux comédiens de la troupe du spectacle. C’est une belle expérience qui a permis aux élèves de comprendre de manière concrète ce qu’était le théâtre.