La Nuit du chasseur

4 classes du lycée sont allées voir La nuit du chasseur de Charles Laughton

Film culte qui mêle univers fantastique et onirique, la Nuit du chasseur nous entraine sur les traces de Robert Mitchum alias Harry Powell, en prêcheur fanatique qui se croit investi d’une mission divine, celle de tuer des femmes et de prendre leur argent.

Certains élèves, comme Manal, ont trouvé le scénario un peu décevant car on apprend dès le début que Harry Powell est un tueur, et le rythme est parfois lent.  Mais tous ont apprécié le jeu des acteurs, en particulier celui de Robert Mitchum car il joue très bien le rôle du « manipulateur séducteur » d’après Anthony.

Shaïnez a, quant à elle, apprécié le travail sur la lumière. Par exemple dans la scène où le prêcheur est à la poursuite des enfants. La lumière du crépuscule, qui vient du fond, crée un effet d’ombre chinoise sur le prêcheur. Cette lumière ainsi que  la forte présence d’animaux filmés au premier plan dans la scène de la rivière, par exemple, nous plongent dans un univers fantastique ou de contes.

Un film qui nous a fait frissonner !