Lycée Georges Cuvier - Montbéliard

Visites de musées, écriture et danse

Pendant les deux premiers trimestres, les Terminales  TSMG2 travaillent  sur le projet Ecriture du corps validé par la Daac.  Ce parcours artistique ambitieux et original les a amenés à étudier la représentation des corps dans les arts au Musée du château des ducs de Wurtemberg, à participer à des ateliers d’écriture avec l’écrivain Christophe Fourvel et à des ateliers de danse contemporaine en compagnie de la danseuse et chorégraphe Geneviève Pernin. Ils travailleront également aveces jeunes danseurs du Conservatoire régional de danse de Belfort dirigés par Marie-Pierre Jaux.

Au final, un spectacle aura lieu à Belfort (Espace Louis Jouvet) le jeudi 11 avril de 14h30  à 19 heures en présence de leur classe, d’une classe de TroisIème du Collège Lou Blazer participant au même projet et  des jeunes danseurs du Conservatoire de Belfort.